Programme Lexi First


La recherche traditionnelle :

La recherche clinique traditionnelle sur les troubles d'apprentissage de la lecture permet d'en expliquer les mécanismes fondamentaux. Mais, du fait de la complexité des protocoles utilisés, de leur coût et de leurs contraintes pratiques, elle se prête mal à des expériences à grande échelle et dans des conditions réelles. Or, pour développer des solutions qui améliorent concrètement la lecture pour tous, il est indispensable d'imaginer, de développer et de tester différentes approches facilement, de manière itérative en mode agile et sur beaucoup de personnes.

Le Programme Lexi First :

C'est pourquoi, nous avons créé le programme Lexi First. Il nous permet d'impliquer rapidement un grand nombre d'utilisateurs de la lampe Lexilight dans différents axes d'exploration et de quantifications des bénéfices à grande échelle, dans des conditions réelles. Nous pouvons ainsi facilement corriger et réorienter la conception de nos solutions au bénéfice de tous. L'étendue du programme Lexi First nous permet également d'identifier et de prendre en compte les petites variations individuelles. Elles font toute la différence entre une découverte théorique et une solution pratique et efficace, parce que personnalisée.

Avec cette nouvelle approche, plus ouverte et itérative, nous sommes convaincus que nous pouvons apporter notre modeste contribution à la recherche sur les troubles de la lecture, en complément des autres programmes initiés par les laboratoires de recherche traditionnelle.

Rejoignez-nous !

Le programme Lexi First est ouvert à tous les utilisateurs de la lampe Lexilight, volontaires pour y participer. Au moment de la commande, il suffit simplement de cocher la case correspondante. Une fois le produit livré, vous recevrez par email le formulaire de retour d'expériences à nous retourner.